dimanche 25 avril 2010

Période NOIRE !!!

Hier nous sommes allés voler à Alba.

Conditions "light" mais suffisantes et agréables!

Après quelques petits vols, vient le tour de l'Orcal.
Le début du vol se passe pas trop mal. Le trim à la profondeur est à retoucher, mais le planeur vole bien, sans prendre beaucoup d'altitude, mais ça tient! Histoire de gratter un peu et de prendre de la hauteur, je m'éloigne pour aller travailler plus loin, et là, la cata!!! Perte radio!!! Le planeur s'est mis en vrille et à fait un piqué de plus d'une centaine de mètres... Décidément, ce n'est vraiment pas ma période!

Le planeur est cette fois réparable, les deux ailes sont cassées et le nez du fuseau embouti sur environ 5 cm. La platine radio est cassée, les clés d'ailes et de stab tordues (celle de l'aile est irrécupérable!), le passage de la clé d'aile dans le fuz est cassé (ce qui impliquera de refaire une mise en croix...). Voilà, tout va bien... Je commence à en avoir ma claque! Cette fois-ci, la faute incombe au récepteur qu'Yves m'avait laissé dans le planeur en m'assurant qu'il fonctionnait bien... Ce ne fût pas le cas!

Fred Rebeaud avec qui je volais hier se charge de la réparation des ailes (un GRAND MERCI, sans ça, je n'aurai pas réparé!), de mon côté, je m'occupe du fuseau...
Si tout se passe bien, le planeur revole dans moins d'un mois!

5 commentaires:

Enregistrer un commentaire