mercredi 30 septembre 2009

Stabilisateur, 30 septembre

Voilà ce que donne les stabs au sortir des dépouilles avec l'UD en place.
J'avais masqué une dépouille au scotch d'emballage, et sur l'autre j'avais juste protégé le bord de fuite.
La résine, du fait de la finesse du stab (pour les connaisseurs, TP 29-8%) a traversé et il y a eu quelques points d'accroches entre la surface du stab et la dépouille. J'ai pu séparer le noyau sans trop de dégâts (juste un trou d'env 1cm² et quelques billes de polystirène arrachées), mais je ne suis pas passé loin de la correctionnelle!
C'est en tout cas une très bonne info avant de coffrer les ailes!



La cale, réalisée en 2 minutes dans du "roofmat", un scotch double-face supportera le papier verre.
 
Les saignées réalisées.
 

Présentation des bandes d'UD carbone avant résine.
 
Le résultat, pas de gros soucis, je vais tout de même poncer les noyaux et éventuellement ajouter un peu de mastic (microballon) pour obtenir un bel état de surface...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire