mardi 29 septembre 2009

Mise en place du fourreau, renfort du stab

Comme le titre de l'article l'indique, j'ai aujourd'hui mis en place les fourreaux pour la clé d'aile ainsi que des renforts dans le stab.

Les photos viendront demain, là, tout est calé et dans les dépouilles...

Long moment ce matin pour caler correctement, enfin j'espère (!!!), les ailes. Pas évident de faire les alignements sur des trapèzes. Qui plus est, le sol de mon appart n'est pas parfaitement de niveau... Ben oui, il s'agit d'une vieille ferme! J'ai nettement raccourci les fourreaux, je dois être aux alentours de 9cm, soit une clé qui à l'arrivée sera autour de 27cm. Après ma discussion d'hier soir avec Fred Rebeaud, je suis rassuré, cela ne devrait poser aucun soucis.

J'ai mis en place deux bandes d'UD carbone sur les stabs à l'extrados. J'ai au préalable poncé pour faire des saignées afin que le profil ne soit pas altéré par la surépaisseur de carbone. C'est la première fois que j'emploies cette méthode et je ne maîtrise pas tout à fait. La saignée est par endroit trop profonde, à d'autre presque pas assez. Difficile de jauger de la profondeur lorsqu'on passe avec la cale à poncer... Je verrai une fois les demi-stab sorti des dépouilles s'il est nécessaire d'améliorer la chose (ponçage ou ajout de matière)...

Ce sera plus clair avec les photos, pour aujourd'hui, that's all folks!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire