jeudi 24 septembre 2009

Chassenoud, le 24 septembre 09

Retour ce jour vers la pente de Chassenoud. Toujours aussi accueillante!

J'ai d'entrée cassé mon petit hybride, trop de vent, pas assez de réaction à la profondeur sur une entame de passage bas, bref, la poutre de queue a cédé juste avant l'empennage. On le devine sur la première photo de la série ci-dessous. Rien de bien méchant, un peu de colle et ça repartira!

C'est avec plaisir que j'ai revu le Foka, toujours aussi magnifique. Ce planeur a une ligne superbe. Son propriétaire, le pilote tout en douceur, lui fait passer une voltige coulée des plus agréable à regarder, ce qui ajoute du charme à ce planeur. On a l'impression d'une sorte de symbiose entre le proprio et sa machine, félicitations!

Fred était venu avec son Salto de 4,5m. Belle envergure, belle réalisation également...

Pour Fred, au menu surtout des vols de réglages pour un Hypnosis 2 et pour un Shadow.
Planeurs que je n'ai malheureusement pas photographiés... Ce sera pour une prochaine fois...

Au sujet des photos, toutes ne sont pas superbes. L'autofocus de mon appareil met un temps monstrueux à réagir! Un planeur dans le ciel, c'est dur comme sujet. Dès que mes moyens me le permettrons j'aimerai pouvoir investir dans un numérique équivalent au 24x36, j'ai encore toute ma panoplie d'objectifs de mon vieil argentique qui ne demande qu'à rendre service...

2 commentaires:

Jeepe a dit…

Salut Ludo, tu vas devenir un habitué de Chassenoud alors!!!C'est vrai qu'il le pilote bien son Foca!

Ludovic 07g a dit…

C'est vrai qu'elle me plaît bien cette pente!
Et pour le pilotage du Foka, je pense qu'on est du même avis... @++ JeePe

Enregistrer un commentaire