dimanche 12 avril 2015

Retour sur le Gin

J'ai hier refait volé le Gin.

Les conditions étaient celles à quoi je le destine : très light!

J'ai rencontré deux aéromodélistes du coin, équipés de Shadow. Je vais peut-être me sentir moins seul en Ardèche... Paraîtrait que le planeur connait un franc regain d'intérêt au club d'Aubenas-Lanas, super!

Un des gars m'a lancé mon planeur. Dans un premier temps, belle descente au trou, au passage j'ai accroché une paire d'ascendances, mais pas bien puissantes... Une, c'est moi qui en sort, pffff... Finalement, remontée au moteur et je change de coin. Cette fois, j'attrape de belles pompes, pas bien larges, mais je ne les lache pas! J'arrive à bien spiraler, le planeur a de la vitesse et les spirales s'enchainent avec une belle inclinaison. C'est sympa à piloter et mon lanceur trouve aussi cela joli à regarder :-)

Après avoir atteint une hauteur plus que confortable, je suis en limite visuelle, j'explore tout l'espace. Finalement, je me refais tirer vers le bas, de nouveau travail, de nouveau moteur... Je change de zone et de nouveau je grimpe, je spirale dans un sens, m'amuse à aller chercher autre chose et attaquer une spirale dans l'autre sens. Le planeur est vraiment à l'aise, c'est très agréable pour moi à piloter! Vraiment pas des conditions dans lesquelles, faute de planeur adapté, j'avais l'habitude de voler...

Je fais une première approche, le planeur file à grande vitesse, crocos sortis à fond. Deuxième approche, toujours aussi rapide, ou presque, les crocos semblent d'une efficacité inexistante! Le fait qu'il n'y ait pas d'air explique peut-être cela... J'apponte de nouveau, l'atterro est plutôt violent! Je casse un téton d'aile. Pas méchant mais ça m'empêchera de revoler alors qu'il y a eu quelques jolis pétards par la suite. 

Le planeur est de nouveau prêt à y aller, batterie chargée à bloc!

Bien sympa cette aprem :-D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire