samedi 25 avril 2015

Basics settings

Ce sont les réglages "de base" préconisés par Baudis pour le Skywalker. En orange ce sont des valeurs que j'ai modifié.

Après seulement 2 vols, il est évident que beaucoup de choses restent à affiner!

CG... 120 mm (122 mm max)

Phases de vol :
1. Flaps, aileron and elevator for best gliding ratio... tout à zéro
2. Flaps, aileron and elevator in thermal circle... bas 3 mm, bas 3 mm, zéro
3. Flaps, aileron and elevator in speed... haut 1.5 mm, haut 1 mm, zéro

Pour le moment, je ne me sers pas de la phase 3.
J'ai une phase 1 avec Snap Flap, puis la 1 et la 2 ci-dessus décrites.
Lorsque j'aurai réglé mon S/F, je testerai la phase 3.

Gouvernes en fonction aileron:
- Ailerons externes... haut 15 mm / bas 8 mm
- Ailerons du milieu... haut 10 mm / bas 6 mm
- Volets... ne bougent pas

Profondeur... haut 9 mm / bas 9 mm
Dérive... 25 mm


Réglage des crocos :
Volets... baissés au maximum
Ailerons intermédiaires... bas à 45°
Ailerons externes... haut 6 mm
Profondeur... bas 6 mm

Snap-flap... environ 5-7 mm
Je suis parti sur 7 mm aux volets, un peu moins aux ailerons intermédiaires et rien aux ailerons externes. Je ne donne pas de valeur pour la profondeur car ce n'est pas encore bon!

Baudis recommande les mixages suivants:
Ailerons -> Dérive (perso, je le mets sur un inter et m'en sers juste au départ).
Flaps -> Ailerons (toute la courbure bouge avec les flaps)
Profondeur -> Flaps (Snap-flap)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire