dimanche 12 avril 2015

Petit débrief !

Je fais un petit retour sur mon premier vol avec le Skywalker...

Il était centré plus arrière que le max arrière donné par Baudis! Pas bon! Environ 1/2cm :-( Comment cela est arrivé? J'ai du ajouter 130gr de plomb (en fait une barre de ballast laiton) pour centrer le planeur. Hors, la place étant comptée, la barre s'est retrouvée de l'avant à l'arrière du compartiment radio (ou cockpit). Etant avant avec ces 130gr, je n'ai pas, suite à la réorganisation des éléments et à la migration de cette masse vers l'arrière, revérifié mon centrage avant le baptême... Le planeur remontait beaucoup, signe d'un centrage arrière ou de V longitudinal inadéquat, en fait, les deux, j'y reviens de suite!!!

En fait, il n'y a pas eu de catastrophe à cause de ce centrage car sur le premier vol, je n'ai pas tiré comme un sourd sur la profondeur! Et je n'ai jamais laissé le planeur prendre trop de vitesse, grand bien m'en a prit!

Maintenant, le V... Le neutre que donne le fabricant n'est pas forcèment aisé à lire, il dit 94mm depuis le bas et fourni cette photo :


Vous admettrez qu'un petit "flou" peu apparaître lors du calage...

J'étais à environ 93mm, chose marrante, mon trim m'a amené exactement à 94! Je viens de recaler ça mécaniquement.

Plus qu'à recharger et attendre le vent :-D



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire