dimanche 15 avril 2018

Swift S1 XModels

Voilà, la bête est là !!!

Il s'agit du Swift S1 en 3.2m de XModels.
On est proche sur les dimensions d'une reproduction à l'échelle d'un planeur grandeur.

Son domaine sera la voltige rapide dans de grands volumes de vol. Le planeur fini devrait sortir autour de 7kg pour une charge alaire d'environ 100gr/dm2. Pour ceux qui n'ont pas de notion, c'est énorme ! On est rarement au-delà de 70-80gr/dm2 pour nos planeurs les plus lourds.

Les échanges en anglais avec le fabricant se sont très bien passés, il est très réactif ! Chose rare, la première fois en plus de 10 ans d'aéromodélisme, après avoir reçu le planeur, le fabricant m'a demandé de lui donner mes impressions une fois que j'aurai volé avec!

Côté plus sombre de la médaille, les finitions sont vraiment loin d'être au top : pas mal de rayures plus ou moins profondes, défaut d'aspect sur les grandes surfaces, plans de joints pas nickel, lèvres d'étanchéité avec beaucoup de petites bulles... Pour un planeur de 1 350€, c'est limite !!!

Je n'ai plus qu'à l'équiper, je vais le motoriser également... Il ne volera au mieux pas avant la fin de l'été. Il s'agit d'un planeur déraisonnable, dont je sais pertinemment qu'il ne volera pas souvent, donc, rien ne presse...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire