dimanche 22 avril 2018

Azik, ça avance...

Petit mot très rapide !

Je poste beaucoup en ce moment, mais je vais me calmer pour aller voler d'avantage !!!

J'ai cet aprem fait 3 vols avec l'Azik. Ça y est, c'est nettement mieux !

J'ai mis beaucoup d'exponentiel sur la profondeur, ça change radicalement le comportement du planeur, il est disons "onctueux" maintenant. La profondeur n'entraîne pas d'effet parasite, c'est du tout bon ! Petit bémol je n'ai pas encore tout à fait trouvé la bonne valeur d'expo, mais là, j'apprécie déjà !

Niveau ailerons, j'ai mis un tout petit peu de différentiel, idem, ça fait du bien, j'enchaîne 3 tonneaux en déviant légèrement de l'axe. Les tonneaux passent très vite, je dirais autour d'un tonneau à la seconde, c'est assez violent. J'ai également envoyé un déclenché à grande vitesse, ça part fort! Je viens de l'évoquer, le planeur a une très bonne faculté d'accélération... je n'ai pas encore vraiment testé ses capacités de restitution, on verra...

Voilà pour ce débrief nettement plus enthousiaste que lors de la première sortie, mais j'avais pressenti que le potentiel était là, c'est aujourd'hui confirmé !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire