samedi 7 novembre 2009

Aile de combat perso, 1ère étape

L'aile est restée sous presse pendant environ 48h à température ambiante dans mon salon, soit 20-21°.

La stratification s'est bien passée. L'aspect de surface est très correct. Je n'ai pas encore testé la rigidité, mais ça semble convenable de premier abord. Le bord d'attaque, au niveau du nez, n'est pas formé, je m'y attendais! Le mylar n'est pas assez développable ou souple, pour pouvoir s'adapter à autant de courbure. Je ne pense pas avoir beaucoup de mal à récupérer ça! Une petite entaille au cutter sur l'axe du nez, un peu de résine et quelques bandes de scotch devraient permettre de remédier à cela et former un joli BA (bord d'attaque).

Le noyau prêt à accueillir le tube à ballast :


L'aile au sortir de la presse :


Le mylar enlevé, on voit que l'état de surface est très satisfaisant :


Le BA qui va rapidement être repris (le noyaux est un peu en retrait par rapport à la déformation, ce sera plus aisé pour moi de reformer un beau BA) :


Voilà, suite plus tard...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heeey Hey! Ca comence à prendre forme! Le poly blanc décidement ya qu'ça d'vrai! Enfin des stratifications reussies sans pb de clocage! ça fait plaisir à voir!!!

GUiLL@UM€

Ludovic07g a dit…

Disons qu'en état de surface si j'arrive à ce résultat sur mes 4 mètres je ne serai pas mécontent! Par contre, un peu plus dur que prévu pour reprendre le BA au niveau du nez. Je finirai ma chirurgie esthétique au microball!!! ;-)

Enregistrer un commentaire