dimanche 14 décembre 2014

Baptême pluvieux!

Avec Fred, nous sommes allés faire un saut à la pente cet aprem.

Autant dire qu'il n'y avait pas foule!!! C'est très couvert!

Je lance le Gem, Fred fait rapidos un tour sur la crête, la portance est là, et la pluie juste derrière...

Il pose et me lance Starry. Le planeur remonte beaucoup : centré trop avant sans aucun doute. Je m'étais fait 3 phases de vol juste avec des différentiels différents aux ailerons. J'essaierai 2 phases sans trop voir de différence.

Je prends un tout petit peu d'altitude (le plafond est très bas et il pleut) et je sors les crocos. Le planeur n'est pas trop perturbé, c'est à dire qu'il ne se cabre pas. Un autre passage, un coup de moteur pour voir... Et j'enchaine avec l'atterro. Je fais une approche de trop loin, je n'arriverai pas à rentrer. Le planeur est un poil chahuté dans une zone, puis finalement il pose bien à plat sans que je ne me sois servi des crocos... Je suis loin...

Bilan : 2 gars trempés sur une pente! En tout, on a du cumuler moins de 5 minutes de vol à nous deux...
Sinon, le planeur, ça ira. Je suis satisfait : il file bien, j'ai trimmé la profondeur sur 2 phases de vol. Si je peux bouger l'accu, je le reculerai un peu, sinon, ça restera comme ça!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire