jeudi 12 août 2010

Lieux de VdP exceptionnels en France

Une petite liste pour le plaisir...

J'ai ouvert le sujet sur un forum aéromodéliste, mais finalement, j'ai envie de le reprendre sur mon blog!

" Je me disais, si en France, dans une vie d'aéromodéliste planeur à la pente, il fallait avoir volé sur un ou deux sites exceptionnels, celui dont on se souvient, de part le cadre ou les conditions, quels seraient-ils? "

Voici ce qui en ressort :
- Font d'Urles, dans la Drôme, site grandiose (j'y suis déjà allé, doit y avoir des photos qque part sur ce blog),
- La Banne, parce que mythique dans le milieu du vol à voile,
- le Plateau d'Emparis, dans l'Oisans, on m'en a dit le plus grand bien,
- l'Alpe d'Huez,
- le Menez Hom, en Bretagne,
- le Semnoz et le Salève, dans le même coin en Haute-Savoie, panorama grandiose (déjà vu, quelques photos trainent également sur ce blog),
- le Pic du Vissou, dans l'Hérault, (cf commentaire)
- Caussols, dans les Alpes Maritimes,
- Les Pierres Pouquelées (quel joli nom!), en Normandie,
- le Petit Ballon, dans les Vosges,
- Millau, pente Nord, en Lozère (il me semble pour le dpt??? chui pas très fort en géographie...)
- la Dune du Pilat, dans les Landes, je suppose...
- le Col du Glandon et la Madeleine, dans les Pyrénées,
- Valdrome, pour le département, c'est facile là!
- ...

Déjà pas mal, ça promet quelques sorties sympatoches! En espérant croiser sur ces lieux les lecteurs de mon blog!!!  ;-)

Si vous avez d'autres lieux à suggérer pouvant entrer dans cette catégorie (très ouverte) des sites de vols exceptionnels en France, n'hésitez pas à me les signaler, je mettrai la liste à jour!

1 commentaires:

guillaume a dit…

Ouep!:) Le pic du Vissou c'est vachement beau!Mdr! J'ai découvert ce site en remontant un parapentiste qui faisait du stop et avec qui j'ai sympatisé et bu une bière lors de vacances à clermont l'hérault près du lac du Salagou. Bonnes conditions thermiques et dynamiques mais pas mal de remou (parfois violant)derrière la pente lors de l attero! :(

Enregistrer un commentaire