mardi 1 décembre 2009

CR premier vol CombLG

Ca faisait longtemps que j'attendais les conditions pour aller voler avec ma ptite dernière!

C'est chose faite...

Premier lancé, l'aile incontrôlable, au tapis en rien de temps.
Deuxième lancé, idem!

Là, je commence à me dire qu'il y a un grave soucis de centrage et que ça va pas être facile de trouver où se trouve le bon CG. En plus, j'ai plus trop le goût à la charcuter. Je suis en train de bosser sur le 4m et ça m'occupe bien assez...

Pour le troisième lancé, je décide de relever un peu les ailerons, au pif... Je mets trois ou quatre coups de trim à cabrer. Et là.. Miracle!!! Ca tient!!! Elle vole plutôt pas mal mais dès que je ne la soutiens plus à la profondeur, elle s'enfonce, et j'ai du mal à lâcher le manche pour trimmer. Enfin, retour à terre, une nouvelle fois j'augmente la position à cabrer des ailerons, et c'est reparti.... Cette fois, j'ai le temps d'affiner le trim en vol. Je peaufine un peu ça, quelques tonneaux qui barriquent un peu, la profondeur qui à tendance à faire décrocher si je tire à fond... Retour au sol, j'enlève 1/4 du débattement sur la profondeur et applique pratiquement 50% de différentiel aux ailerons (plus de débattement vers le haut que vers le bas).

A partir de là, ça va fichtrement bien! J'enchaine 4-5 tonneaux avec peu de "désaxage" en sortie. Y'a encore un peu trop de débattement à la profondeur, mais ça reste gérable au manche. Le vol dos tient avec vraiment très peu de correction à pousser, vraiment un comportement comme j'aime!

Que dire, j'ai eu un peu peur au début, puis pris beaucoup de plaisir.
La ComLG accélère vraiment fort, est manoeuvrable à loisir, raccroche assez vite après un décrochage, une aile vraiment très agréable, sans aucun doute bien meilleure que mes deux Beevolution précédentes. Qui plus est, le vent soufflant toujours en rafales, elle m'a semblé pas trop mauvaise dans les moments où ça portait pas trop.

Après un passage fort le long de la pente, une ressource puis un demi-tonneau dans le looping, le vent m'a légèrement embarqué, le piqué s'est terminé à plat au sol, les deux servos décollés! Au moment où j'écris ces lignes, ils sont déjà recollés à la cyano. Je les avais initialement fixé à l'époxy bi-composant...

Enfin, pas grave tout ça!
Ca m'a fait le plus grand bien de prendre l'air et mon aile va faire des dégats en combat!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire