mercredi 6 mai 2020

Venturi CB Modélisme : Épilogue

Il est de ces planeurs... Non, je suis là face à un cas rarissime : un planeur que je ne monterai jamais ! 

J'ai voulu profiter de cette période de confinement pour le construire. 

J'ai :
- déplacé les ailes sur les karmans en faisant de fausses nervures,
- mis en place l'empennage,
- fait la platine et mis en place les divers éléments,
- ajusté et fixé la verrière,
- commandé les servos adaptés...

Bref, j'ai avancé, bien avancé!

Puis, ben, les gouvernes des ailes se sont vrillées, je ne sais pas si c'est dû au stockage ou autre.
J'ai voulu les rectifier, je les ai bridées en mettant extrados/intrados de la fibre de verre et de la résine.
Une fois sec, un volet est toujours bien voilé, et j'en ai marre de ce planeur!!! Vraiment marre!
Du coup, il part à la benne! Fin de l'histoire!

Seule satisfaction : le constructeur semble bien avoir mis la clé sous la porte, seule note positive pour moi dans cette grosse mésaventure, quelle merde CB Modélisme!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire