samedi 17 août 2019

Revol de l'Ardina

Je vois le dernier article concernant l'Ardina sur ce blog, il remonte à 2010 et annonçait la destruction du planeur...

Depuis, le planeur a été reconstruit, même profil (TP 204) et même géométrie, la différence notable est que les noyaux sont cette fois en extrudé et non en expansé.

Après sa reconstruction, ce planeur a volé puis il a été remisé, cela doit faire environ 5 ans qu'il n'avait pas volé...

La batterie de propulsion était HS, les deux de réception tiennent toujours très bien la charge! Les servos sont tous en état de fonctionner. Il m'a surtout fallu refaire une programmation radio (3 gouvernes par aile) car je suis passé chez Jeti.

Le 1er revol a été filmé, il se fait prendre sous l'aile dès que je le lance, sinon, tout le reste OK, bonnes sensations, ce furent des retrouvailles très sympa!!!

Il y a eu un autre vol, plus acrobatique, mais mauvais atterro, le fuseau qui était fragilisé a lâché entre l'assise de la verrière et l'emplanture d'une aile, environ 10cm de "déchirure". Je vais reprendre ça et on y retourne!!! ;-)




Ps : si quelqu'un veut se séparer d'un fuseau neuf d'Alpina, qu'il n'hésite pas à me faire une proposition... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire