jeudi 22 juillet 2010

Montchenu, le 21 juillet 10

Hier, petite virée chez les coupaings de la Drôme...

Une pente Sud que je ne connaissais pas et dont Paul m'avait dit le plus grand bien!

Arrivée sur site vers 12h30 avec Paul. Il met de suite son Freestyler 3 en vol. Le temps est couvert, on a même droit à quelques gouttes! Le site paraît accueillant. Le trou quasi-inexistant ne paraît pas poser de problème en cas de vachage. L'aire d'atterro est parfaite! On peut arriver d'où on veut, si on pose court, pas de problème, si on pose aux pieds tant mieux, sinon, retour dans l'aire de jeu pour refaire une approche (attention tout de même, lors du retour sur la pente après une approche un poil longue à vite dégager sur la gauche! N'est-ce pas François??? ;-) ).

Vers 12h45 arrivée de Fred et François. Peu après Christian arrive également. Entre-temps, Paul est retourné chez lui, léger "oubli" : le stab du Pilatus B4 n'a pas fait le voyage! Qu'importe, Paul est le local de l'étape...
Plus tard, Yves, Etienne et Gisèle nous rejoindrons.

J'ai pour ma part trouvé les conditions difficiles. Faut dire que je volais sur des planeurs pas réglés, donc pas évident sur un site qu'on ne connait pas! J'ai eu l'impression, tout comme Fred, de ne pas être au bon endroit pour voler. La zone pour monter était vraiment à gauche du point de pilotage. Devant, ce n'était pas toujours très bon. Faut dire que la pente n'est pas très "haute" et le vent semblait bien souvent de travers! Enfin, cela ne nous à tout de même pas empêché de voler! Je ne crois pas qu'il y ait eu de planeur qui soit allé au trou sur mauvaises conditions atmosphériques. Y'a eu de petites descentes, mais soit sur faute de pilotage, soit pour cause de planeur "inapte" au vol! Je fais là allusion au Grunau Baby de Fred, qui malgré toutes les attentions de son pilote-constructeur semble s'obstiner à ne pas vouloir rester en l'air!!! Y'a eu un peu de ptit bois, rien de méchant apparemment...

Plus méchant, mais la plupart était déjà parti, Paul a cassé son magnifique Pilatus B4 de 4,6m d'envergure. Il n'aura fait qu'un vol avec... J'étais tellement heureux de pouvoir assister à la mise en vol de cette superbe machine, que ça m'a fait mal au ventre ce matin lorsqu'il m'a annoncé la mauvaise nouvelle. La cause du crash n'est pas encore vraiment expliquée. Les accus semblent en cause...

Avant de mettre quelques photos et deux liens vers des galeries Picasa, je tiens à remercier Paul pour m'avoir mené sur ce site! Je ne sais pas encore si j'y retournerai, mais si l'occasion se présente, je sais qu'il s'agit d'un site très accueillant pour les grands planeurs!


Galeries Picasa ici : Etienne et Gisèle Monchenu 21072010
et ici : Picasa Ludo Montchenu 210710

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire