mardi 8 juin 2010

Aile d'IKI avant stratif intrados

Bon, je dois avouer que j'ai un temps tourné un peu le dos à l'aéromodèlisme... J'ai peut-être saturé... Enfin, je ne vais pas m'étendre sur mes "états d'âme"!

Ce qui vous intéresse certainement d'avantage, c'est de savoir où j'en suis dans mes constructions. J'ai repris mon travail sur IKI.

Une aile est prête à être stratifié, sur l'autre me faut poser les servos.

Comme à mon habitude maintenant, les servos sont posés avant le coffrage de l'intrados afin de les rendre invisible. J'avais prévu de faire un montage RDS pour ce planeur. Je me suis finalement ravisé. A cela deux raisons, la première est d'ordre économique, je n'ai pas envie de mettre 80€ dans deux Futaba maintenant, la deuxième, c'est lors du TOA, un planeur équipé de RDS a fait une glissade lors de l'atterro (normal quoi...). La glissade s'est terminée en marche arrière et l'aileron a "accroché" un peu dans la végétation. Le RDS a fait exploser le servo!!! Ca m'a refroidit... Je ne dis pas que j'essaierai pas un jour, mais là...

Sur la photo ci-dessous, on voit le longeron en balsa de15mm. On devine sur pratiquement la moitié de sa longueur la gaine carbone. Sur l'intégralité de la longueur un fil kevlar est enroulé...

Après la photo, j'ai refait un dernier "lissage" au microballon, sur le longeron, les fils, et bien sur à l'emplanture sur le fourreau de clé d'aile. J'ai également réalisé la saignée au bord d'attaque qui recevra du microballon.

Ouala, yapuka stratifier tout ça demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire