vendredi 27 mars 2020

Skywalker II

Mon Skywalker, commandé mi novembre, est arrivé ce jour!

Pour rappel, j'en ai déjà eu un dont je me suis séparé...

Celui que j'ai possédé m'a laissé une forte impression et je savais que si la possibilité venait à se présenter, je m'en offrirais un autre!

Pour info, ce planeur est proposé en 3 variantes : légère, normale, lourde.

Le premier que j'ai eu était la version lourde, super renforcée en fait. Mais j'avais trouvé les ailes trop lourdes, trop d'inertie, et ça me freinait un peu dans son utilisation.

Cette fois, je suis parti sur la version normale et j'ai demandé une finition carbone apparent à l'intrados à la fois pour le look mais également pour gagner un peu de poids! Je ne saurai jamais combien j'ai économisé de masse, n'ayant pas de modèle de "référence" pour comparer.

En terme de finition, c'est de très haut niveau! Lors de la commande, ils font une sorte de décharge en cas de "bulles" sur le carbone ou de couleur fluo non régulière. Franchement, c'est du zéro défaut! Sur le pourtour de l'aile, le carbone se fond dans la résine, ça donne un noir profond du plus bel effet, j'essaierai de faire une photo, pas évident que le rendu soit visible, mais j'adore!!!

J'ai fait installer 7 des 8 servos par Baudis, je me réserve celui de la profondeur (le seul pas en lds)...
J'ai pratiquement tout le matos pour le terminer, j'ai fait faire le montage par Baudis afin de pouvoir voler rapidement avec. Me reste donc, le servo de profondeur à installer, le moteur, et faire l'installation radio.

Ma femme m'a filmé lors du déballage, je mets la vidéo juste après les 2 photos extrados/intrados :

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire