Hier j'ai fait un tour à la pente.
Conditions pas top : quelques gouttes en arrivant, après un moment, bien que toujours très couvert, ça semblait volable.
Me tâtant pour savoir si j'y allais, un pote ouvre la voie avec son Dynamic. Ca monte bien. Ca se renforce même! Je me sens de lancer mon SW seul. Et c'est parti!!!
Rien de plus que ce que déjà mentionné sur les vols précédents. Je n'étais pas hier dans une optique de peaufiner mes réglages...
Après un moment en vol, quelques gouttes se font sentir, grrrr!!!
J'entame rapidement mon approche pour poser. Je me rends compte que je manque de compensation à la profondeur sur la fin de course des crocos. Ma prof pique déjà de 6mm sur 9 possibles... Je pense enlever un peu de débattement vers le bas des volets intermédiaires.
A tester en vol toute façon!
Je n'arrive pas à présenter le planeur comme je veux et je me sens limite pour repartir, donc, moteur!!!
J'ai les gaz sur un inter 2 positions. Le planeur oscille un peu à la mise des gaz et s'extrait rapidement du champ d'atterro.
La pluie est maintenant installée :-(
Il me faudra plusieurs manœuvres d'approche, certaines en remettant les gaz (j'en profite pour voir comment le planeur se comporte!), pour finalement poser convenablement, sans plus...
Content d'avoir testé le moteur, même si ça aurait du être fait dans d'autres conditions!
Ça m'amène tout de même à une petite remarque : j'ai du mal à comprendre pourquoi certains surmotorisent les planeurs??? Pour sortir du trou, je suis à un ratio disons d'un peu plus de 100W/kg, peut-être 110, max 120... C'est largement suffisant!
Sur le Gin, le ratio est d'environ 200W/kg (j'ai "recyclé" un set de propulsion). C'est bien moins agréable : le planeur part en vrille plein gaz, il faut piloter en permanence. Quand il est loin et donc tout petit visuellement, ce n'est vraiment pas confortable!
3ème vol du Skywalker effectué, je vais ouvrir les trappes servos voir si tout est bien en place...
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