Depuis quelques jours, j'ai ressorti mon aile volante.
Elle souffre d'un petit défaut de montage. Lorsque j'ai voulu la renforcer, je l'ai déséquilibré. Elle est plus lourde à droite qu'à gauche, ce qui fait qu'elle a tendance, dès que les conditions faiblissent, à s'effondrer de ce côté et à partir en vrille, bien souvent irrécupérable!
J'ai ce matin demandé à Guillaume de me découper des noyaux pour en faire une autre. Je suis parti sur la géométrie de l'aile de combat d'Alain Zutter, la CombAZ. Un collègue en possède une et c'est une aile qui va bien... Histoire de modifier un peu la chose, j'ai voulu retoucher le profil. J'ai demandé à A. Zutter son avis. Il m'a dit qu'il devait être possible d'obtenir quelque chose de pas trop mal en épaississant et en cambrant un peu plus le profil de son aile volante de vitesse. Soit! Ma CombAZ sera donc équipée d'une "évolution perso" du profil AZ2007, on verra bien ce que ça donnera...
Ce sera une aile fibrée, deux couches de FdV 80gr et une de 50gr par face.
Un tube pour ballaster fera office de rigidificateur.
Une photo avec l'aile déséquilibrée (qui va très bien par ailleurs dans le gros temps!)
Une petite vidéo de ce que donne ces ailes volantes à la pente.
1 commentaires:
waaouhhhhhh quel bo gosse !
Enregistrer un commentaire